Les Soeurs Missionnaires du Christ Roi


Le 09 Décembre 2023
Parole de vie...
Pour des gens…comme vous et moi
Fête du Christ Roi
95 ans ça se fête

Voir le Powerpoint sur la vie de
Mère Marie du Sacré Coeur
Fondatrice

Japon


2013
Résidence d’Ikuno
1e couvent de Tôkyô





2013

Kôyama


Connaissez-vous le Mont Fuji?
Il s’est classé au patrimoine culturel mondial. Le couvent de Kôyama se situe au pied du Mont Fuji, entouré des arbres verts. Il y a 66 ans, les Sœurs Missionnaires du Christ-Roi se sont succédé à l’Hôpital Kôyama-Fukusei. Soeur Julia Godin et les autres sœurs canadiennes se sont dévouées auprès des malades lépreux. En 2002, cet hôpital a été renouvelé; on y a ajouté les sections des soins palliatifs et des soins de longue durée. Actuellement, Soeur Akimoto et nos six (6) sœurs aident cette œuvre. Pour y garder la spiritualité du respect de la vie humaine basé sur l’Amour de Dieu, nous lançons un mouvement de bâtir le musée commémoratif « Musée Fukusei »

Résidence d’Ikuno


Cela fait sept (7) ans que le couvent de Nishinomiya a été fermé, et la résidence d’Ikuno a ouvert. Maintenant, Soeur Izumida, Soeur Okazaki et Soeur Ishimaru sont les membres de cette communauté. Comme beaucoup de coréens habitent à Ikuno, nous allons à la messe coréenne une fois par semaine. Ils nous offrent le dîner coréen.







Soeur Ishimaru enseigne «La Spiritualité de l’Hospitalité » au collège pour les filles Kaisei (l’Étoile de la mer). Comme les Filles du Japon ne connaissent pas le Christ, c’est la présentation du christianisme. Elle se charge d’une classe de Bible à la paroisse de Tamatsukuri, la session de l’année de foi et l’accompagnement d’orgue à la paroisse d’Ikuno. Le samedi, elle va à Toyonaka pour supporter les mères d’enfants handicapés. Cette fois, elle est allée avec Soeur Okazaki qui va s’occuper de ce service.







1e couvent de Tôkyô


Le 22 septembre, il y eut la fête du 20e anniversaire de l’Inter National Day à la Cathédrale Sainte Marie. À peu près 2 000 personnes se sont réunies. Les Soeurs Taniguchi, Nakayama, Murakami, Ôshige ont pris part à cette fête.
La messe fut célébrée par Mgr Kôda Kazuo et autres prêtres en plusieurs langues : le japonais, l’anglais, le tagalog, le portugais, l’espagnol, le chinois, l’italien et le coréen. Une vingtaine d’étudiants coréens de l’école secondaire et du lycée ont dansé pendant l’Alléluia devant l’autel en portant le costume folklorique et le grand éventail. Des marchés aux puces et des restaurants de cuisine exotique furent installés dans la cour de la Cathédrale. Nous avons pris du curry de l’Inde.



Centre Day-care : C’est le service pendant le jour pour les personnes âgées qui ont des faiblesses psychologiques ou physiques. Nos quatre (4) sœurs partagent ce service une ou deux fois par semaine. La voiture vient chercher les sœurs. Ces sœurs apprennent la calligraphie et la peinture. Le 18 octobre, il y avait la fête du Centre Day-care. Soeur Takeshima a admiré les talents des sœurs en regardant leurs œuvres. Le personnel du Centre dit que la communication des sœurs avec les autres est très bonne. Elles sont bonnes missionnaires!



Retour en haut de la page