25 eim dimanche du temps ordinaire

Allez, vous aussi à ma vigne Matthieu 20, 1-16

Un bonjour très fraternel à vous tous et à vous toutes! En ce 25 eim dimanche A, Jésus nous invite à aller travailler à sa vigne, quel que soit notre âge ou l’heure de notre conversion en Lui. Nous sommes tous et toutes convoqués.es à être ses collaborateurs.es, sans mesure du temps et des différences.

Aujourd’hui, nous célébrons la journée mondiale des migrants et des réfugiés.

Allons-nous les accueillir au même titre que nous, avec les mêmes avantages? Ne sont-ils pas pour notre regard les ouvriers de dernière heure? 

La bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse pour toutes ses œuvres

La Parole de Dieu peut nous orienter vers un peu de jalousie. Pourquoi une telle injustice? Nous avons travaillé en Église depuis tant d’années et les nouveaux membres profitent autant que nous des bienfaits du Père. Mais Dieu nous redit…

Mes pensées ne sont pas vos pensées, vos chemins ne sont pas mes chemins

Joignons nous à la pensée de Robert Zimmermann… « L'amour absolu du Père, sa tendresse et sa miséricorde passent aussi par nos mains, nos yeux, notre cœur. Le moment est là de nous demander comment nous pouvons faire vivre le Royaume, d abord dans le petit arpent de vigne qui est le nôtre : dans nos familles, notre société, mais aussi dans l’Église qui est le signe du Royaume. Ceux qui déjà y travaillent pourront être rejoints à toute heure, si l'appel du Seigneur résonne en vous »

Allez, vous aussi à ma vigne !

Il souligne fortement aussi que nous ne pouvons travailler à la vigne que si nous y sommes envoyés.es…« Allez à ma vigne » est un envoi. Il y a urgence pour chacune de discerner avec humilité et obéissance et de se poser la question …Où le Seigneur m'envoie t'il ? Ce qui est sûr c'est qu’il m'appelle et m'envoie pour que je prenne ma part… là où Il a besoin de moi.

Acceptons d'être appelés.es et envoyés.es par le Seigneur pour faire l'expérience du service comme une grâce, un bonheur, une plénitude pour annoncer et témoigner que…»

Soit que je vive, soit que je meure, pour moi vivre c’est le Christ et mourir est un avantage Philippiens 1, 20-24

Bonne semaine, en osant aller à Sa Vigne, celle qu’il a choisie pour chacun et chacune de nous! Francheska

Photos

Qui sommes nous ?

L'Institut religieux a été fondé le 28 octobre 1928 à Gaspé, au Québec, par Mère Marie du Sacré-Cœur (née Soeur Frédérica Giroux) et sa sœur, Soeur Antoinette Giroux, sous la bénédiction de Monseigneur François Xavier Ross, premier évêque de la région. Cette congrégation, qui est de droit pontifical, est dédiée à la mission et s'engage dans l'accomplissement de la vocation évangélique dans des zones diverses à travers le monde.

Les Soeurs Missionnaires du Christ-Roi sont situées à Montréal où se trouve la maison mère, ainsi qu'à Ottawa, en Ontario. Aujourd'hui, la congrégation compte vingt-sept maisons dans huit pays, incluant le Japon, la République Démocratique du Congo, Haïti, le Bénin, la Côte d'Ivoire, les Philippines et la Corée du Sud, témoignant de son engagement international.

Nous contacter

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur notre mission ? Nous serons ravies de vous entendre
Notre maison mère est localiée à Laval, Canada, vous pouvez nous joindre par téléphone et par email.

Accéder au formulaire de contact