BENIN INFO JUILLET 2022

DASSA_ZOUME

04/07 : Les Sœurs Régine, Patricia et Henriette commencent leur retraite annuelle donnée par le Père Pontien de la congrégation REGINA PACIS (REINE DE LA PAIX) sous le thème : « Comment nous guérir de sept cancers spirituels qui ruinent nos communautés » Autrement dit les sept péchés capitaux. Ce temps favorable pour écouter Dieu et surtout méditer sur notre vie religieuse est resté pour nous une occasion opportune de desceller nos sept cancers spirituels. Qu’avec la grâce divine nous parviendrons à vaincre l’orgueil, l’avarice, l’impureté, l’envie, la gourmandise, la colère et la paresse.     

13/07 : Sœur Henriette accompagne les Sœurs Patricia et Noélie pour leur session des jeunes professes MATER CHRISTI à PORTO-NOVO pour une semaine. La session a pour thème : « La personne et la communauté » ; Le propre de l’homme est de tout apprendre et on peut reconnaitre une personne à travers ses comportements, l’action de trois dynamismes dont les affects ou émotions, les besoins et les désirs. La personne se construit en prenant en compte et en  gérant ces trois forces            

18/07 : Nous recevons la visite de sa majesté le roi d’Abomey. Juste une visite de courtoisie comme il s’en allait à Savalou. Nous étions tous contents aves nos travailleurs ; avant son départ il nous a invité dans son palais. 

20/07 : Notre Sœur Patricia revient de sa session. Bon retour chère Sœur et félicitations. 

28 /07 : Nous avons une rencontre avec tout le corps médical à 10h pour discuter sur certains sujets concernant l’évolution de notre centre et renouveler aussi notre engagement de travail. Tout le monde est au rendez- vous.                 

Nous recevons dans l’après- midi, près d’une cinquantaine de jeunes étudiants Espagnols accompagnés de deux religieuses et un prêtre, résidents à Barcelone en expérience missionnaire au Benin afin de voir les œuvres des missionnaires. Merci pour la visite 

 30/07 : Les Sœurs Patricia et Henriette participent à la messe d’enterrement de maman Madeleine, mère du Père Fortuné BADOU, vicaire Général de notre diocèse et recteur du sanctuaire mariale Notre Dame D’Arigbo de Dassa-Zoumè.

CALAVI

01/07 : Messe de clôture de l’année scolaire 2021-2022 des écoles conventionnelles catholiques à la paroisse Ste Thérèse de Godomey. Nos Sœurs Jeannette et Noélie ont représenté notre COMPLEXE SCOLAIRE BILINGUE CHRIST ROI.

02/07 : Notre complexe scolaire a ouvert ses portes pour les inscriptions. Nous attendons les anciens et nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux.

03/07 : Depuis 03h du matin, nous avons eu une petite pluie intermittente ; merci Seigneur pour la fraicheur de ce jour.

De 1922 à 2022, la paroisse St Pierre de Tokan (Notre Paroisse) fête aujourd’hui ses 100 ans d’existence. Il y a eu une grande célébration et c’est Mgr Roger HOUNGBEDJI qui était le célébrant principal, entouré par une dizaine de prêtres, religieuses, séminaristes et une foule immense de chrétiens.

04/07 : C’est la retraite des MCR de la communauté de DASSA. Sœur Noélie voyage ce matin pour une présence dans la maison. Bon voyage et bon apostolat.

07/07 : Nous avons eu la visite de 4 jeunes filles françaises dans notre communauté. Elles sont venues passer leurs vacances au Bénin auprès des orphelins de notre paroisse. Nous leur disons merci pour un sac de 50kg de riz qu’elles nous ont laissé. Elles étaient accompagnées de la Sœur DULIVINE, responsable de l’orphelinat.

12/07 : Après avoir donné la retraite à nos Sœurs de Dassa, le Père Pontien, curé de la paroisse Ste Thérèse de Zaffé, vient pour la demande de sa carte de séjour au Benin avant de s’envoler vers la Côte d’Ivoire.

27 :07 : Fin de la retraite de huit (8) jours animés par les jésuites, chez les Sœurs Clarisses. Notre Sœur Noélie nous revient toute joyeuse de son expérience de face à face avec jésus.

Sœur Thérèse prends la route ce matin vers DASSA pour une réunion dans notre Centre de Santé, bon voyage chère Sœur.

À la prochaine, Vos sœurs du Bénin.

Photos

Qui sommes nous ?

L'Institut religieux a été fondé le 28 octobre 1928 à Gaspé, au Québec, par Mère Marie du Sacré-Cœur (née Soeur Frédérica Giroux) et sa sœur, Soeur Antoinette Giroux, sous la bénédiction de Monseigneur François Xavier Ross, premier évêque de la région. Cette congrégation, qui est de droit pontifical, est dédiée à la mission et s'engage dans l'accomplissement de la vocation évangélique dans des zones diverses à travers le monde.

Les Soeurs Missionnaires du Christ-Roi sont situées à Montréal où se trouve la maison mère, ainsi qu'à Ottawa, en Ontario. Aujourd'hui, la congrégation compte vingt-sept maisons dans huit pays, incluant le Japon, la République Démocratique du Congo, Haïti, le Bénin, la Côte d'Ivoire, les Philippines et la Corée du Sud, témoignant de son engagement international.

Nous contacter

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur notre mission ? Nous serons ravies de vous entendre
Notre maison mère est localiée à Laval, Canada, vous pouvez nous joindre par téléphone et par email.

Accéder au formulaire de contact