Chère soeur Claudette,
Me voici à Muene-Ditu en train de suivre la kiné à l’hôpital et je n’ai pas voulu suivre cela à Kinshasa car le transport est difficile et très fatiguant. Ça fait deux semaines que je suis les traitements et il y a une amélioration dans ma colonne. Tout semble aller, tu me vois en train de secourir maman Catherine, dans sa cabane, sur une mousse mouillée par les urines. En m’informant de cette dame, on me dira qu’elle se meurt et elle a des plaies aux fesses. Cela m’a touchée beaucoup et je suis allée la visiter à la cité. Ici je suis en train de mettre la poudre sur ses fesses, car elle a maigri et on peut compter tous ses os. Elle me demande un morceau de viande et la communion. Pour ce moment j’ai demandé des vieux draps à l’hôpital pour faire les couches-bébé ; j’ai reçu des lambeaux et ça va aider pour couvrir sa mousse. C’est une année de la Miséricorde lancée par notre Saint Père François. Ca me rejoint dans mon penchant intérieur.
Ce matin, j’ai demandé au Curé de la paroisse de me permettre d’aller lui apporter la communion et il a accepté ; donc j’ai un petit apostolat à faire pendant mon séjour à Muene ditu, en attendant mon retour à Kaniama.
Mon témoignage-ci , je vais l’envoyer à la soeur Henriette qui fait presque la même chose que moi car j’ai lu son témoignage dans le Prions en Eglise (la Miséricorde de Dieu). Son témoignage est venu me rejoindre et m’a donné la joie intérieure.