Infos côte d'Ivoire

MAISON MARIE CAUSE DE NOTRE JOIE ZOUKOUGBEU

Le 01/01 Nous avons été ravis de célébrer l'anniversaire de notre chère Sœur Jeannette Yawavi Azi. La fête a été très animée, avec beaucoup de danse. Nous lui souhaitons une année pleine de bonheur et de joie. 

À l’occasion de la fête du Nouvel An, nous avons eu l’honneur d’accueillir le conseil paroissial, conduit par nos deux prêtres. Ils sont venus pour nous présenter leurs meilleurs vœux, puis nous avons partagé un repas convivial ensemble. Nous sommes très reconnaissantes pour ce geste de sympathie et de solidarité qui nous a beaucoup touchée.

Le 11/01 : Nous apprenons avec tristesse le décès du père de notre chère Sœur Jacqueline Biwelon. Nous prions pour que son âme repose en paix éternelle. Que Dieu console notre Sœur Jacqueline et sa famille dans ce moment de douleur.

Yako chère sœur !

MAISON NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS DE YOPOUGON 

21/01 : Nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de Mgr Fortuné BADOU, vicaire général du diocèse de Dassa-zoumé au Bénin, Un repas a été partagé en sa compagnie. Nous remercions le père pour cette visite fraternelle. 

27/01: Sœur Anne s'envole pour le Congo pour rendre un dernier hommage à notre chère Sœur Christine NEMA, décédée le 21 janvier dernier. Nous lui souhaitons un bon voyage.

Du 01/02 au 02/02/25 : Nous avions célébrée la vie consacrée à la basilique de Yamoussoukro, autour du thème : « Pèlerins de l'espérance sur le chemin de la réconciliation et de la paix » Sœur Patricia y participe avec tous les consacrés de Yopougon, ainsi que nos sœurs M.C.R venues de toutes nos maisons. Bonne fête à nous toutes.

02/02 : C'est au tour de Sœur Patricia de se laisser parler d'amour. Entouré par les personnels de l'hôpital, elle reçoit un gâteau ʺsurpriseʺ+ achièké et poisson braisé... Merci infiniment aux personnels pour cette marque de considération et de fraternité. Bel âge à toi chère sœur. Joyeux anniversaire. 

MAISON MARIE MERE DU VERBE DE SINFRA 

21/01 : Grande est notre joie de revoir Maël un petit malnutri qui avait une stenose du pylore, grâce à Dieu il a subit gratuitement une intervention chirurgicale à l’hopital Mère et enfant de Bingerville et il est revenu en bonne santé. 

30/01 : En ce jour de l’enterrement de notre chère Sœur Christine NEMA, nous avons eu une messe en sa mémoire dans notre communauté d’Angré, les paroissiens sont venus nombreux pour nous réconforter. Après la messe un verre d’eau de consolation a été offert.

05/02 : Au Centre de santé Missionnaire du Christ- Roi, nous avons reçu la visite du nouveau Directeur sanitaire du département de Sinfra, qui a beaucoup apprécié notre structure et a promis de nous accompagner.

15/02 : Nous accueillons notre Sœur Carine Yowa qui vient du Congo pour porter main forte à notre communauté. Nous te souhaitons bon arrivée chère sœur et bonne mission sur la terre Ivoirienne

À la même date nous avons accueilli aussi une aspirante Hélène qui vient du Togo pour faire son expérience dans notre famille MCR. Nous lui souhaitons aussi bonne arrivée et bon séjour parmi nous.

18/02 : La paroisse Saint Michèle Archange de Sinfra a organisé une messe en mémoire de Papa Barthélemy BIWELON, le Père de notre Sœur Jacqueline à l’occasion du quarantième jour de son décès. Après la messe ils nous ont offert un verre d’eau pour nous consoler. Nous disons merci à notre clergé et aux paroissiens pour leur marque de soutien durant ce temps d’épreuve.

C’est la saison pluvieuse qui commence, c’est le temps de semailles, nous déterrons nos maniocs pour en remettre d’autres.

Merci et à la prochaine !

Photos

Qui sommes nous ?

L'Institut religieux a été fondé le 28 octobre 1928 à Gaspé, au Québec, par Mère Marie du Sacré-Cœur (née Soeur Frédérica Giroux) et sa sœur, Soeur Antoinette Giroux, sous la bénédiction de Monseigneur François Xavier Ross, premier évêque de la région. Cette congrégation, qui est de droit pontifical, est dédiée à la mission et s'engage dans l'accomplissement de la vocation évangélique dans des zones diverses à travers le monde.

Les Soeurs Missionnaires du Christ-Roi sont situées à Montréal où se trouve la maison mère, ainsi qu'à Ottawa, en Ontario. Aujourd'hui, la congrégation compte vingt-sept maisons dans huit pays, incluant le Japon, la République Démocratique du Congo, Haïti, le Bénin, la Côte d'Ivoire, les Philippines et la Corée du Sud, témoignant de son engagement international.

Nous contacter

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur notre mission ? Nous serons ravies de vous entendre
Notre maison mère est localiée à Laval, Canada, vous pouvez nous joindre par téléphone et par email.

Accéder au formulaire de contact