Journal de Bagacay Février à avril 2023

Le temps semble passer très vite, nous allons donc essayer de rattraper notre retard en partageant quelques photos d’événements dans notre partie du monde. En février, les élèves plus âgés de l’école secondaire locale ont commencé un « programme de formation en cours d’emploi » pour reconstruire notre clôture qui a été endommagée par le super typhon Odette. Ceci est parrainé par le don généreux de l’archidiocèse de Pampelune en Espagne. Nous prions tous les jours pour nos bienfaiteurs! Que Dieu les bénisse !

En mars, la vie est devenue très mouvementée car nous avons eu plusieurs retraites et rencontres, la vie revient à la normale ici à la Maison de Retraite. Avec le début du Carême, nous avons rejoint les Sœurs du diocèse de Talibon pour une journée de prière qui a eu lieu cette année au sanctuaire de Dieu le Père le 25 février. Nous avons également apprécié la visite d’une ancienne associée, Hazel Bauzon de Vancouver et de son mari. Ils sont venus avec des « compagnons » de l’école secondaire et ont apprécié la tournée de Bohol

27 mars il y a eu la visite pastorale de notre évêque, en même temps il a confirmé plus de 200 jeunes. Aucune confirmation n’avait été faite dans notre paroisse depuis la pandémie.

Nous avons continué avec des fonctions jusqu’au Saint Triduum et nous avons participé à toutes les activités de l’église. Le Vendredi saint, les stations du Chemin de Croix par les jeunes de la paroisse. La 1ère station partait de l’église avec la Cène et s’est terminée au sommet de la colline à côté de notre Maison de Retraite.

Le Samedi saint, un feu de broussailles est survenu sur la colline et menaçait la Maison de Retraite. Nos travailleurs n’étaient pas en mesure de le contrôler, alors nous avons dû appeler le service d’incendie pour venir nous aider.

Nos célébrations de Pâques se sont poursuivies avec les anniversaires de Sr Susie le 10 et Sr. Jo Ann le 11

16 avril, La paroisse a célébré le 3ème GRAND JOUR DU BEC (Basic Eclesical Community) avec le couronnement du petit prince et princesse du BEC 2023.

Sr Jo Ann a été invitée à être l’un des juges et toutes les Sœurs ont pris part à la cérémonie de la remise des prix. Ici, Sr. Susie remet l’écharpe à la Petite Princesse.

En cette saison de Pâques, soyez assuré-es de nos prières alors que nous marchons avec notre Seigneur ressuscité.

Vos sœurs MCR aux Philippines!


Photos

Qui sommes nous ?

L'Institut religieux a été fondé le 28 octobre 1928 à Gaspé, au Québec, par Mère Marie du Sacré-Cœur (née Soeur Frédérica Giroux) et sa sœur, Soeur Antoinette Giroux, sous la bénédiction de Monseigneur François Xavier Ross, premier évêque de la région. Cette congrégation, qui est de droit pontifical, est dédiée à la mission et s'engage dans l'accomplissement de la vocation évangélique dans des zones diverses à travers le monde.

Les Soeurs Missionnaires du Christ-Roi sont situées à Montréal où se trouve la maison mère, ainsi qu'à Ottawa, en Ontario. Aujourd'hui, la congrégation compte vingt-sept maisons dans huit pays, incluant le Japon, la République Démocratique du Congo, Haïti, le Bénin, la Côte d'Ivoire, les Philippines et la Corée du Sud, témoignant de son engagement international.

Nous contacter

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur notre mission ? Nous serons ravies de vous entendre
Notre maison mère est localiée à Laval, Canada, vous pouvez nous joindre par téléphone et par email.

Accéder au formulaire de contact